Stratelia Hôtel

+33.(0)2.31.52.46.51

commercial@stratelia-hotel.com

La mise aux normes accessibilité et incendie sont les deux enjeux principaux pour les entreprises du secteur CHRD.
Devenues obligatoires depuis août 2011, les normes incendies s’appliquent tant aux nouvelles constructions qu’aux bâtiments existants. Les critères concernant la sécurité incendie varient considérablement en fonction de la capacité d’accueil des hôtels, de leur configuration et de leur localisation.

Depuis le 1er janvier 2015, tous les ERP (établissements recevant du public) doivent également se soumettre aux obligations concernant l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

La loi 2005-102 du 11 février 2005 fixe le principe d’une accessibilité généralisée concernant tous les types de handicap : physique, mental, visuel et auditif. Cela implique pour un établissement hôtelier que la mise aux normes règlement l’aménagement des cheminements extérieurs, la circulation intérieure, les accès, l’éclairage, les sanitaires et autres installations.

Ces mises aux normes obligatoires demandent un investissement financier parfois très conséquent pour les établissements concernés.

STRATELIA vous accompagne dans la mise en application de la règlementation pour votre établissement en tenant compte de vos contraintes budgétaires.

Des aides sont possibles pour vous soulager dans vos démarches de mise aux normes.
STRATELIA vous conseille dans vos dé

Mettez votre hôtel aux normes