Stratelia Hôtel

+33.(0)2.31.52.46.51

commercial@stratelia-hotel.com

L’étude de faisabilité est une nécessité pour vérifier si votre projet est économiquement et commercialement viable. Il peut être réalisé pour de multiples raisons : le rachat d’un établissement, la réalisation d’une extension ou le développement de services supplémentaires, la rénovation de vos chambres, le souhait d’obtenir un label, etc…

En connaissance du secteur hôtelier et touristique, Stratelia vous réalisera une analyse complète des caractéristiques et de la nature du marché qui vous concerne en lien avec votre projet. En toute objectivité, Stratelia vous donnera un avis favorable ou non à  votre projet en fonction de sa viabilité. En supplément, nous vous fournirons un compte d’exploitation prévisionnel sur 5 ans afin de vérifier la viabilité financière du projet.

Positionner votre projet, vous assurer son succès, vous aider à valider ses potentialités commerciales tels sont les objectifs que nous nous fixons pour la réalisation de l’étude de faisabilité.

Pour cela, nous allons vous indiquer les opportunités de développement par segment de clientèle, positionner vos gammes tarifaires, évaluer vos potentiels de développement économiques, définir vos offres et services, etc. Avec Stratelia, vous avez la garantie d’une étude de faisabilité objective, réalisée par un professionnel expérimenté en hôtellerie et connaissant parfaitement le secteur touristique.

Etude de faisabilité

OBJECTIF DE L'ETUDE

Analyser, quantifier, qualifier tous les aspects de votre projet et de son environnement

L'étude de faisabilité permet de vérifier la fiabilité économique et commerciale de votre projet, d'étudier la reprise d'un établissement dans le cadre d'une transaction, de développer les ventes et d'agir sur tous les leviers de développement commercial et de fournir un dossier professionnel nécessaires au montage financier de votre investissement.

LE CONTENU DE L'ETUDE

Analyse quanti-qualitative

Plusieurs aspects sont étudiés avec précisions : l'environnement socio-économique, la concurrence directe et indirecte, le niveau de la demande. L'étude s'appuie ensuite sur des données statistiques, sur des enquêtes, interviews... l'analyse SWOT (forces, faiblesses, risques, opportunités) vient synthétiser les éléments de l'étude.

RESTITUTION

L'outil se doit explicite sur les caractéristiques et la physionomie du marché...

Ainsi, l'étude permettra de confirmer les chances de réussite du projet ou au contraire d'émettre des réserves sur les chances de viabilité économique du projet. Elle permet enfin d'aboutir à des recommandations opérationnelles et stratégiques, à positionner le projet, à établir le potentiel commercial favorable, à connaitre les risques et contraintes de son marché, à définir le positionnement tarifaire à adopter, à définir ou confirmer l'offre et son contenu...