Stratelia Hôtel

+33.(0)2.31.52.46.51

commercial@stratelia-hotel.com

Les labels environnementaux de certains hôtels ont fleuri ces dix dernières années.

Il existe plus d’une dizaine de labels verts en France, sans compter les distinctions « vertes » propres à chaque enseigne. Pour le client comme pour le propriétaire d’un hôtel, il est difficile de s’y retrouver.

Mais la clientèle des hébergements touristiques cherche toujours plus de confort et de qualité d’accueil. Le label vert est pour elle un gage de qualité et une différenciation non négligeable.

 

Développement durable

LES LABELS ECO

Divers labels existent pour distinguer ces engagements qualité. Les entreprises touristiques qui obtiennent ces labels assurent la promotion de leur activité dans une démarche de préservation de l’environnement. Les labels environnementaux principaux sont : Qualification EcoGîte, Qualification Environnement, Certification « Agir pour un tourisme durable », Label Clé Verte, Label Gîtes Panda, Qualification Hotels au Naturel, Ecolabel européen. Le cahier des charges de chaque label implique de répondre à certaines exigences et équipements obligatoires. Cela implique des investissements qui ne sont pas induit dans le label.

DEMARCHES QUALITES ET LABELLISATION

Selon les régions, les collectivités peuvent attribuer des aides à l'obtention de certaines démarches qualité. STRATELIA vous aide à sélectionner le label le plus en adéquation avec votre établissement, vos valeurs et votre clientèle. STRATELIA vous aide à l’élaboration de votre cahier des charges, à estimer vos investissements, choisir vos prestataires, mettre en place les procédures, etc.